La salle

Une salle de 200 m² et plus de 50 couverts. Bois et pierre confèrent à l’espace une atmosphère chaleureuse.

Nos prestations

Exclusivement réservé aux adhérents et leurs invités, chaque jour, le chef proposera son menu, du mardi midi au vendredi midi, au gré du marché, des saisons, ou des propositions des producteurs locaux.

Du mardi soir au vendredi soir, le samedi midi et le dimanche midi, les membres de l’association ont la possibilité d’utiliser sur réservation les postes de travail de la cuisine et le matériel pour cuisiner les produits qu’ils apportent. Ou bien les membres pourront commander un repas élaboré avec les produits qu’ils auront choisi et préparé par le chef.

Les chefs

Cuisiner à 4 mains…Gilles LAGARE et Lisa EYHERABIDE, unis dans la vie, complémentaires au piano…

Nos deux chefs trentenaires ont chacun une expérience individuelle riche jusqu’à ce que l’amour de la cuisine les réunisse.

Béarnais de naissance, basque d’adoption, son Bac Pro et son BTS cuisine en poche, Gilles LAGARE a fait ses classes dans de nombreux établissements avant de se poser dans les cuisines d’un grand établissement suisse.

Si les hasards de la vie ont fait naître Lisa EYHERABIDE à Poitiers, elle ne s’est jamais éloignée de ses origines familiales basques. Des études de droit entreprises sans conviction et rapidement abandonnées pour un CAP et BEP cuisine, Lisa EYHERABIDE fait son apprentissage dans les cuisines parmi les plus réputées de la planète gastronomique : Bernard Loiseau, le Chabichou à Courchevel, et tant d’autres avant de rejoindre le second de Bernard Loiseau à la tête d’un grand restaurant suisse.

C’est en Suisse que Gilles LAGARE et Lisa EYHERABIDE se rencontrent.

Suivront alors cinq années à San Francisco (Californie) à la tête de deux restaurants parmi les meilleurs de la ville.

Au retour en France, c’est sur la côte basque que nos deux chefs choisissent de poser leurs talents culinaires. Zoko-Moko et la Txalupa à Saint-Jean de Luz, chez Maïté à Hendaye… autant de maisons qui leur permettront d’exprimer leur inspiration culinaire et leur amour des produits locaux de qualité.

Tous deux ont été séduits par l’originalité du concept de Camietako Sukaldea…

« Pour nous c’est une très jolie opportunité, la possibilité de mettre les produits de qualité, issus des filières locales, d’aller justement à la rencontre des producteurs, de découvrir leur travail et de mettre en valeur leurs produits par du fait maison, expliquent Gilles LAGARE et Lisa EYHERABIDE. Nous sommes complémentaires mais nous avons la même façon de voir les choses, on avance dans le même sens… »